Le tronc :

Corset de correction de scoliose

La scoliose est une déformation anormale du rachis qui se manifeste par une courbure latérale (en forme de S ou de C) et d’ une rotation des vertèbres. Elle peut être congénitale, c’est-à-dire présente dès la naissance, ou idiopathique, apparaissant à tout âge. Elle est plus fréquente chez les jeunes filles et peut entraîner des complications sérieuses si elle n’est pas traitée.

Le corset de correction de scoliose est un dispositif orthopédique utilisé pour corriger le rachis. Il est réalisé sur mesure et doit être porté 12 à 22h par jour. Les corsets sont réalisés en plastique et peuvent être personnalisés.

Il existe différents types de corset de scoliose : CTM, Milwaukee, Garchois ou encore les corsets hyper-correcteurs nocturnes …

Un corset de correction de scoliose est réalisé sur mesure après une prise d’empreintes effectuée à l’aide de technologies modernes non-invasives (scan optique), rapides et indolores.

Corset de correction de cyphose / corset anti-cyphose

La cyphose est une courbure excessive du rachis dans le plan sagittal. Elle peut entraîner des douleurs.

Le corset de correction de cyphose est un dispositif orthopédique utilisé pour corriger la courbure du rachis. Il est conçu sur mesure. Les corsets sont réalisés en plastique.

Il existe différents types de corset anti-cyphose, que ce soit pour les enfants, les jeunes adultes ou les personnes âgées.

Un corset de correction pour cyphose est réalisé sur mesure après une prise d’empreintes effectuée à l’aide de technologies modernes non-invasives (scan optique), rapides et indolores.

Corset pour le traitement du pectus carinatum

Le pectus carinatum est une projection du sternum en avant.

Le corset de correction du pectus carinatum est un dispositif orthopédique conçu pour corriger le thorax. Les corsets sont réalisés en plastique.

Fabriqués sur mesure ils sont donc parfaitement adaptés à la morphologie de chacun.

Corset pour le maintien du tronc

Le corset pour le maintien du tronc est un appareillage visant à immobiliser le rachis des patients.

Le corset pour le maintien du tronc est un dispositif orthopédique utilisé pour soutenir le tronc et soulager les douleurs et inconforts. Il est également prescrit lors d’une immobilisation stricte du tronc : discopathie, spondylolisthésis, spondylodiscite, fractures… Il est conçu sur mesure. Les corsets sont réalisés en plastique.

Il existe différents types de corset de maintien : lombaire, thoraco-lombaire ou encore corset-minerve.

Un corset de maintien est réalisé sur mesure après une prise d’empreintes de la morphologie du patient.