Orthèse de positionnement :

Le corset-siège est un appareillage qui vise à offrir à son utilisateur une station assise stable, confortable et fonctionnelle. Il remplit également un rôle préventif sur les éventuelles déformations orthopédiques.
Réalisé sur mesure, un corset-siège peut être personnalisé à l’aide de nombreuses adjonctions : têtière, accoudoirs, tablette, plots d’abduction, repose-pieds, sangles de maintien, etc.

Le verticalisateur est un appareillage qui vise à offrir à son utilisateur une position débout sécurisée. Il favorise la digestion, la circulation sanguine, la respiration et l’ossification. Sur le plan psychologique et social, il permet la découverte de son environnement avec un regard horizontal.
Il est généralement préconisé pour une utilisation quotidienne de courte durée.
Il existe différents types de verticalisateur en fonction de la verticalisation recherchée : ventrale ou dorsale.
Réalisé sur mesure, un verticalisateur est une coque moulée en thermoplastique dont l’aspect est personnalisable. Des adjonctions ainsi que le support de la coque apportent davantage de fonctionnalité au dispositif.

L’orthèse de déambulation ou la selle est une orthèse permettant une approche de la marche debout (flèche) ou à quatre pattes (orchidée) pour les enfants polyhandicapés.
* Descriptif : cette orthèse est constituée d’un corselet réalisé sur mesure et monté sur un support roulant.
* Principe :
Les bienfaits de la déambulation sont proches de ceux de la verticalisation et apporte en plus l’apprentissage ludique de la marche.